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ANALYSE D'UN CANDIDAT QUI VEUT CONVAINCRE

Voici une vidéo où l’on peut voir un entretien avec 3 membres du jury. Le candidat explique son parcours pour convaincre.

Un expert en communication non verbale va observer ce qu’une personne non formée ne verra pas.

Voici la vidéo :

Notre travail :

*0,28 secondes : Suite à la question, le candidat parle avec la main droite (contrôle du discours) et il fait un geste à droite quand il répond « Partout où je suis passé, ça s’est bien passé ». Dans une dimension socio-affective cela traduit un aspect négatif (personnel).

*0,29 secondes : Le candidat répond « Ça s’est relativement bien passé… » On peut observer une lèvre de chien sur le côté droit du visage (Agressivité tournée vers l’autre).  Cela s’appel une chimère car le micro mouvement est très rapide. Elle apparaît quand la personne est en contradiction avec l’émotion qu’elle veut afficher.

Une fois ces observations relevées, il faut maintenant intervenir.

Comment ?  Notre travail consiste (une fois après avoir relevé les signaux corporels importants) à poser des questions plus précises en lien avec les signaux corporels observés pour avoir un échange authentique.

 

Exemple :

  • Pouvez-vous nous expliquer votre implication dans ce projet ?
  • En équipe, êtes vous un leader ?
  • Avez-vous eu des difficultés à mener ce projet sur le plan relationnel ?

Votre travail consiste à:

  • Observer le candidat idéal.
  • Comprendre le type de personne à recruter.
  • Reconnaitre les forces et faiblesses des candidats.
  • Prévoir leur réaction dans des situations de stress.

Vous avez besoin de:

  • Améliorer ou créer des liens communs.
  • Un meilleur soutien aux employés : les comprendre pour mieux les aider.
  • Analyse d’intégration au travail ou d’évaluation du personnel.
  • Optimiser la relation entre les employés.
  • Limiter la gestion des conflits en comprenant mieux le langage corporel de l’autre.

Nos services:

  • Vous aider à reconnaitre la perception des autres en réaction à votre langage non verbal.
  • Analyse des réactions et diagnostic comportemental de l’équipe pour une saine gestion d’équipe.
  • Observer la gradation dans les items de fermeture, de colère, de rejet, d’agressivité et de mensonge lors d’une gestion de crise.
  • Une meilleure négociation et entente en tant que représentant de l’entreprise au sein d’organisations.