Search

Evocom Consulting

Exprimer son enthousiasme pendant un entretien d’embauche

Rester impassible en entretien d’embauche et vous anéantissez toutes vos chances de décrocher un poste. N’hésitez donc pas à exprimer votre enthousiasme, cela ne pourra jamais vous desservir.

L’attitude générale démontre aussi la motivation. Un comportement positif, un sourire, une écoute attentive, l’acquiescement sont autant de signes qui démontrent l’enthousiasme. 

Comment démontrer son désir de rejoindre une entreprise si on se positionne physiquement en retrait, si on ne sourit pas ? 

Les gestes et la communication non verbale ont un rôle fondamental dans la démonstration de la motivation, qui se traduit de manière intuitive pour le recruteur.

Les mains sont le prolongement de notre pensée. Donc garder vos mains en évidences sur la table et ne pas les cacher. En position assise, soyez en avant vers votre interlocuteur. Cet indicateur corporel sera perçu que vous êtes attentif et intéressé par se qui est dit. 

Adopter une figure d’autorité syntonique. Cela veut dire que vous soutenez votre interlocuteur par son verbal en lui donnant la sensation qui domine cet entretien. 

Pour cela, il vous faudra adopter un comportement non verbal. 

Un axe de tête rotatif droit, vous allez lui montrer votre hémivisage gauche, qui traduit que vous êtes bien dans la relation et dans le lien. 

Un axe de tête penché du côté gauche indiquera que la relation est douce et agréable.

Pour finir, en communication utilisez vos mains dans l’espace. Montrer ses paumes de mains sont un signe de soumission mais dans un ce contexte là, cela se traduira par un signe de sincérité et d’honnêteté.

D’autres signaux corporels peuvent exprimer l’enthousiasme et la motivation pendant un entretien d’embauche. 

Pour cela, inscrivez-vous à la formation de la Synergologie, discipline du langage corporel et de la communication non verbale.

Sur www.evocom-consulting.fr