Search

Management des ressources humaines

Dans le milieu de l’entreprise, la hiérarchisation des relations provoque des difficultés relationnelles et de communication du fait que certaines personnes ne se sentent pas autorisées à exprimer leurs difficultés lorsqu’elles sont en relation avec des personnes en rapport d’autorité. La connaissance du Langage corporel permet d’amener les personnes qui n’osent pas parler à oser dire davantage en les amenant à comprendre, en observant l’autre, qu’elles peuvent initier un dialogue avec un supérieur.

De leur côté, les personnes hiérarchiquement haut placées peuvent elles aussi apprendre à savoir quand il est temps de questionner. Cela permet de gagner du temps tout en évitant les conflits en adoptant la bonne façon de communiquer.

Dans la théorie de la relation, on va aborder la « figure d’autorité syntonique ». La personne qui est dans cette figure d’autorité aura besoin d’aimer son interlocuteur et utilisera des stratégies conscientes pour être reconnu de ses paires. Pour ce rassurer, elle utilisera ses 2 mains pour accompagner son verbal.

Pour cela, inscrivez-vous à la formation de la Synergologie, discipline du langage corporel et de la communication non verbale.

Sur www.evocom-consulting.fr