Search

Pour les professionnels de la sécurité

Dans le domaine de la sécurité, savoir détecter les personnes malveillantes avant leur passage à l’acte est vital. Savoir à qui on a à faire, détecter le mensonge et la malveillance chez l’autre permet d’anticiper des passages à l’acte parfois dramatiques.

La connaissance du langage non-verbal permet de décrypter les menteurs, les dissimulateurs, les fraudeurs, les agresseurs potentiels. Les signes que ces personnes émettent sont de plus souvent amplifiés par l’effet du stress et peuvent se voir pour qui sait décoder ces signes. Reconnaître le danger permet de sauver des vies. Les compétences professionnelles des professionnels de la sécurité sont décuplées.

Les expressions du visage sont visibles par tout le monde et peuvent se distinguer de loin. La colère est une expression de protection. Elle est lisible sur le visage grâce aux sourcils en V, la mâchoire fermée et les lèvres pincées. Son corps peut être tendue, tout comme les membre supérieur. Une personne stressée aura tendance à faire sauter une jambe (plus souvent la droite)  pour réguler son stresse et le diminuer.

Pour cela, inscrivez-vous à la formation de la Synergologie, discipline du langage corporel et de la communication non verbale.

Sur www.evocom-consulting.fr